Nord-Kivu : la cheffe de division provinciale de la justice suspendue pour détournement de fonds


La cheffe de division provinciale de la justice, Berthe Nsimire Tchekanabo, a été suspendue par le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, pour « détournement d'un financement de l'UNICEF de 21.996 $US ».

Dans un arrêté signé vendredi 28 février, le numéro 1 de la province du Nord-Kivu, cet appui financier de l’UNICEF était destiné dans le secteur de la justice pour la protection légale de l’enfant depuis 2018, causant ainsi des préjudices énormes aux enfants et autres services bénéficiaires. 

Dans cet arrêté du gouverneur, il a été révélé que, Berthe Nsimire a commis ce détournement depuis le 07 septembre 2018, en complicité avec Kabambi Beatrice, qui est un agent sans adresse fixe et non admis sous statut des agents des services étatiques.

Sans mentionner la période de sa suspension, son poste sera supervisé par Joseph Mirindi, chef de bureau de la même division.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner