Nord-Kivu : le gouverneur et la MONUSCO discutent sur la situation sécuritaire dans la région


Le gouverneur du Nord-Kivu et le chef de Bureau de la MONUSCO/Beni ont échangé mercredi 26 février à Goma sur la situation sécuritaire dans la région de Beni-Butembo et Lubero ainsi que sur l’appui qu’apporte la MONUSCO aux FARDC dans les opérations de traque des ADF.

Le chef de Bureau de la MONUSCO/Beni, Omar Aboud, a également parlé avec le gouverneur des mesures prises par la MONUSCO dans le cadre de la protection des civils.

« C’était une rencontre très fructueuse et très franche. Nous l’avons informé de l’évolution de la situation sécuritaire dans le grand Nord et surtout dans le territoire de Beni ainsi que des mesures prises par la MONUSCO dans le cadre de son mandat pour faire face à l’insécurité surtout après la crise de Novembre de l’année dernière ».

Pour lui, la protection des civils reste la priorité de la mission.

« Nous avons parlé entre autre de l’augmentation des patrouilles par les FIB et surtout les patrouilles conjointes, peut-être, vous êtes au courant que nous avons commencé à mener des patrouilles conjointes avec les FARDC, nous avons parlé de notre appui aux FARDC et de notre engagement communautaire et la communication avec la population. La protection des civils, le DDR et la stabilisation de la région de grand Nord ont été également abordé pendant nos échanges »

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner