Kongo -Central : Le CSAC/ Kongo Central menacé de déguerpissement

Le propriétaire de l’immeuble qui abrite les bureaux du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et Communication (CSAC) a exprimé lundi 2 Mars son ras-le-bol suite à l’insolvabilité de son loyer. Selon ce dernier, depuis deux ans, le CSAC/ Kongo Central ne sait plus payer les 200 dollars mensuels du loyer.

Le coordonnateur provincial cette institution d’appui à la démocratie Célestin Bibimbu Kuhuna, précise que l’état congolais ne lui donne pas les moyens de fonctionnement. Il a mené un plaidoyer auprès des autorités provinciales pour régler cette affaire de loyer, mais ses efforts sont restés vains

« Nous ne pouvons pas dire que le bailleur de cet immeuble a tort. Il n’acceptera pas qu’un locataire reste dans sa maison pendant deux ans, sans payer. C’est le gouvernement central qui devait allouer des moyens financiers au CSAC qui à son tour va dispatcher à ses coordinations provinciales », a-t-il lancé.

Le coordonnateur provincial de CSAC au Kongo- Central rassure qu’il est en pourparlers avec les autorités provinciales. Il a demandé au bailleur de l’immeuble d’accorder au CSAC un mois en entendant de trouver la solution.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner