Comment lutter contre les fakes news dans les réseaux sociaux ?

L’anglicisme fake news, dénommé en français infox sont des informations fallacieuses délivrées dans le but de manipuler ou de tromper un auditoire. Ce sont des informations mensongères servant à ternir par exemple la réputation d’une personnalité ou d’une entreprise. - Comment lutter contre les fakes news dans les réseaux sociaux ?

Jody Nkashama discute de ce thème avec les chefs des travaux Célestin Tangamo et Joseph Nzau Wa Nzau, respectivement secrétaire général académique et enseignant à l’Université Technologique Bel Campus (UBTC). Le professeur Henry Kokolo, enseignant à l’Institut facultaire des Sciences de l’Information et de la Communication (IFASIC) a aussi pris part à cette émission grand-public organisée dans la salle de promotion AGORA de l’UTBC à l’occasion de 18 ans d’existence de la Radio Okapi.

/sites/default/files/2020-03/280220-comment-lutter-contre-les-fakes-news-dans-les-reseaux-sociaux_55_minutes_32_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner