Mike Pompeo : « Nous soutenons le programme de réforme du président Tshisekedi visant à lutter contre la corruption »

« Nous soutenons le programme de réforme du président Tshisekedi visant à lutter contre la corruption et renforcer la démocratie, et espérons que la RDC pourra continuer sur cette trajectoire positive », a indiqué le secrétaire d’Etat des Etats-Unis Mike Pompeo.

Il l’a dit à l’issue de sa rencontre mardi 3 mars avec le Président Félix Tshisekedi.

Ils se sont entretenus sur le renforcement des liens entre les Etats-Unis et la RDC. Ils se sont engagés à travailler ensemble pour la promotion du partenariat privilégié Etats-Unis-RDC pour la paix et la prospérité qui a été lancé à la suite de la visite du président Tshisekedi a Washington en avril dernier.

Le secrétaire d’Etat Mike Pompeo a exprimé son soutien au programme de réforme du président Tshisekedi pour lutter contre la corruption, renforcer les institutions démocratiques, promouvoir les droits de l’homme, mettre fin à l’impunité, combattre la traite des personnes et œuvrer pour la paix dans l’est de la RDC.

M. Tshisekedi et Pompeo ont enfin exprimé leur espoir que la RDC puisse continuer sur cette voie positive et réaliser son vaste potentiel.

Le secrétaire d’Etat a réaffirmé l’appui des Etats Unis aux mesures congolaises pour mettre fin à l’épidémie et renforcer le partenariat dans le cadre du programme mondial de sécurité sanitaire.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner