Nord-Kivu : nouveaux affrontements des groupes armés à Nyabiondo


Des affrontements sont signalés dans des villages surplombant la cité de Nyabiondo dans le territoire de Masisi (Sud-Kivu). Deux groupes armés, le NDC/Renové et l’APCLS, se battent pour le contrôle des villages comme Kyaninga et ses environs.

D'après le député provincial Alexis Bahunga, il y a même des déplacés qui sont arrivés mercredi 4 mars à Nyabiondo et à Masisi-Centre. Cet élu appelle les FARDC à mettre fin aux affrontements récurrents de ces groupes armés, qui menacent la quiétude des habitants. 

« Il y a eu des affrontements entre deux groupes rebelles, NDC/Renové et APCLS. Ce qui m’étonne, c’est que la population de Kyaninga a fui. Et pourtant, la zone est sous contrôle des FARDC. Mais, curieusement, ces rebelles viennent se pavaner dans la zone. Nous ne comprenons pas », a déploré Alexis Bahunga.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner