Journée internationale des femmes : le port du pagne est-il important ?

Retour du port de pagnes à l’occasion de la journée internationale des femmes célébrée le 8 mars de chaque année. Le motif officiel a été présenté le 5 février dernier par la ministre d’Etat en charge du genre, famille et enfant. Pour la ministre, le pagne est une identité de la femme africaine. En outre, il est un vecteur des messages ayant trait aux problèmes qui touchent la femme congolaise.

Le port du pagne a été interdit depuis quelques années pour changer la conception d’une certaine opinion, qui a tendance à réduire la célébration de la journée internationale de la femme au port du pagne.

- Le port du pagne est-il vraiment important lors de la célébration de la journée internationale des femmes ?

Jody Nkashama discute de ce sujet avec Pascaline Zamunda, coordonnatrice du Cadre de récupération et d’encadrement pour l’épanouissement intégral des jeunes (CREIJ).

/sites/default/files/2020-03/05032020-service-port-de-pagne-a-l-occasion-de-la-journee-internationale-de-la-femme_42_minutes_55_secondes_2.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner