Mbuji-Mayi : Denise Nyakeru lance la caravane Génération Egalité

La première dame Denise Nyakeru a lancé dimanche 8 mars à Mbuji-mayi au Kasaï Oriental, les activités relatives à la commémoration du mois de la femme, notamment la caravane Génération égalité devant plusieurs autorités provinciales de trois provinces (Kasaï Oriental, Lomami et Sankuru), ainsi que de l'ambassadeur des Etats-Unis en RDC.

Cette journée a été célébrée sous le thème provincial « je suis de la Génération droits des femmes, droits pour tous, cheminons ensembles ».

« Ce concept consiste à faire installer quatre tentes dans une ville dans lesquelles sont discutés divers thèmes autour des droits des femmes dans les domaines de la santé, de la justice, du travail et de l’éducation. Dans cette caravane, qui cette année, ambitionne couvrir successivement cinq villes qui sont : Mbuji-Mayi, Matadi, Lubumbashi, Goma et Kinshasa, les femmes comme les hommes auront l’occasion de poser toutes leurs questions aux spécialistes qui y seront déployés et ainsi d’en sortir tous moins ignorants », a expliqué Mme Denise Nyakeru.

Vous pouvez l’écouter dans cet extrait :

/sites/default/files/2020-03/03._09032020-p-f-mbuji-mayi_denise_nyakeru_tshisekedi_premiere_dame_lancement_activites_mois_de_la_femme_fr.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner