Moïse Katumbi : « Mihayo doit aller en Europe pour voir comment est-ce qu’on entraine »

Le président du Tout-Puissant Mazembe, Moïse Katumbi Chapwe, a déclaré que « Mihayo doit aller en Europe pour voir comment est-ce qu’on entraine ».

Dans un entretien accordé à nos confrères de RFI, au lendemain du limogeage de Pamphile Mihayo, entraineur de Mazembe, après l’élimination du club en quarts de finale de la ligue de champions-Caf (face à Raja Casablanca, 0-2/1-0), Moïse Katumbi dit « ne pas remercier son entraineur ».

« On n’a pas remercié Pamphile. Vous savez un entraineur c’est comme un enseignant. C’est un professeur d’université. Pamphile Mihayo doit aller dans d’autres clubs en Europe. Voir comment est-ce qu’on entraine et avoir plus d’expériences », a-t-il déclaré.

Pour lui, l’ancien coach retournera sur le banc de l’équipe au moment opportun.

« C’est un enfant de la maison. Je voudrais qu’il soit un entraineur complet. Il peut encore rentrer un jour parce qu’on a encore besoin d’un entraineur très qualifié. C’est qu’il a fait jusque-là, c’est un grand bilan : de joueur de Mazembe, directement entraineur d’une équipe de football. Il faudrait le féliciter… Parce que pendant la période difficile de mon exile, il est resté constant avec l’équipe. Je suis quelqu’un qui voit l’avenir en face. Le passé va nous permettre à corriger les erreurs. Donc pour le moment, Mazembe doit encore revenir en champion’s league ». 

Mazembe est assuré de jouer la Ligue des champions- Caf la saison prochaine, car il occupe actuellement la tête du championnat de l’élite congolais avec 53 points, loin ses adversaires V.Club (42 points) et Maniema Union (40).

Pamphile Mihayo, de son côté, dirigera l’équipe nationale de la RDC (les Léopards A’) lors du CHAN- Cameroun 2020.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner