Kinshasa : rupture de stocks des produits importés de pays frappés par le Coronavirus

Plusieurs magasins et boutiques de Kinshasa où sont vendus des produits importés, notamment des appareils électro-ménagers, des cellulaires, des vêtements ainsi que des vivres en provenance des pays affectés par le Coronavirus sont en rupture de stocks de tous ces produits depuis plusieurs semaines. 

Selon les responsables de ces magasins, la demande est forte sur le marché. Plusieurs nouveaux produits n’arrivent toujours pas à cause du Coronavirus.

Toutes les personnes qui doivent expédier la marchandise sont en quarantaine en Chine. « Ils ne peuvent pas voyager et sont coincés », précisent-ils.

Ces commerçants ont affirmé craindre leur incapacité de payer les travailleurs à la fin du mois, étant donné que les activités tournent au ralenti.

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner