Nord-Kivu : la Cour militaire condamne trois militaires FARDC pour viol


La Cour militaire du Nord-Kivu siégeant en matière répressive au deuxième degré en audience foraine à Beni, a condamné lundi 9 mars trois militaires congolais à des peines allant de 5 à 15 ans de servitude pénale principale. Ils sont poursuivis pour viol avec violences et viol d'enfants dans la région de Beni en ordonnant leur arrestation immédiate.

Au cours de cette audience au Tribunal Militaire de Garnison de Beni, la Cour militaire du Nord-Kivu a déclaré que ces militaires sont également condamnés au paiement chacun de 800 000 Francs Congolais (457 USD) d'amendes et 150 000 Francs congolais (85, 7 USD) de frais d'instances.

Par ailleurs, la cour a évoqué le doute pour acquitter deux autres militaires poursuivis pour les mêmes faits.

Ces audiences foraines qui ont débuté lundi 2 mars bénéficient d’un appui logistique et financier de la MONUSCO

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner