Nord-Kivu : les enseignants plaident pour la prise en charge alimentaire des élèves à Eringeti


Les enseignants de la localité d’Eringeti, dans le territoire de Beni (Nord-Kivu) plaident pour une prise en charge psychosociale et alimentaire des élèves des écoles primaires encore fonctionnelles. Dans son plaidoyer formulé, mardi 10 mars, le directeur de l’EP Eringeti, Roger Kambale Sibaminya, indique que les enfants vont à l’école affamer et n’arrivent pas à suivre normalement les cours.

« Les enfants qui viennent, nous les encadrons mais, dans les salles de classe, nous avons l’impression qu’ils ne mangent pas chez eux à la maison. Ils ont la difficulté de suivre les cours durant toute la journée », a fait remarquer Roger Kambale.

Pour lui, la mise en place des cantines scolaires pourrait aider les enfants vulnérables.

« Si possible, nous demandons, s’il y a moyen de nous amener des cantines pour aider les enfants vulnérables à manger. Nous avons aussi besoin des uniformes, des objets classiques parce qu’avec la situation actuelle les parents non plus des moyens », a expliqué Roger Kambale.

Il a aussi souligné la nécessité d’organiser une formation pour les enseignants dans la prise en charge psychologique des élèves, qui vivent dans l’insécurité dans cette localité.

« Nous avons la difficulté d’encadrer les enfants, surtout à couse de l’insécurité. Nous voulons une formation sur l’appui psychosocial pour essayer de les détraumatiser, les enseignants et même les parents ont aussi besoin de la prise en charge psychosociale », a proposé Roger Kambale.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner