Denis Mukwege élevé docteur honoris causa


Le docteur Denis Mukwege a été élevé au titre de docteur honoris causa par l’Université protestante du Congo (UPC), mardi 10 mars, au cours d’une cérémonie en la cathédrale du centenaire à Kinshasa.

L'UPC lui a décerné ce titre honorifique en signe de reconnaissance pour son engagement personnel dans la création de l'hôpital général et la fondation Panzi, la lutte contre les violences sexuelles et celles basées sur le genre, et aussi en tant que Prix Nobel de la paix 2018.

En recevant ce titre, le récipiendaire a interpellé l'intellectuel congolais afin qu'il mette son savoir au profit du peuple que de ne se limiter qu'à la gloire de ses nombreux diplômes obtenus.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner