Tanganyika : des véhicules de gros tonnages interdits d’utiliser le pont de la rivière Lufuko


L’administrateur de territoire assistant chargé de la politique et administration de Moba, Laurent Kilila Kalunga, a interdit, mardi 10 mars, aux propriétaires des engins lourds d’engager leurs véhicules sur le pont de la rivière Lufuko.

Le pont de la rivière Lufuko est situé à 55 Km de la cité de Moba, soit 1 Km en aval de la localité Lusaka.

« J’espère que les gens vont m’écouter. L’autorité dit : les engins lourds doivent éviter de s’engager sur ce pont. Le danger est très grand », a instruit l’administrateur, Laurent Kilila confirmant l’état de délabrement avancé de cet ouvrage.

D’une quinzaine de mètres de longueur, le pont de la rivière Lufuko date de l’époque coloniale. Il permet de relier la cité de Moba à la Route nationale numéro 5, pour parvenir ainsi, soit à Kalemie, soit à Manono. 

Pour la fédération des entreprises du Congo (FEC), section de Moba, l’effondrement du pont de la rivière Lufuko aura pour conséquence d’empêcher l’évacuation des produits agricoles abondants dans les villages de la zone.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner