Kinshasa : manque d’intrants pour les malnutris à la pédiatrie de Kalembelembe


L’Unité nutrition de la pédiatrie de Kalembelembe à Kinshasa manque d’intrants pour assurer une bonne prise en charge des enfants souffrant de malnutrition sévère aiguë. La responsable de cette unité, Bonnette Kutumbankana, l’a déclaré mardi 10 mars, au cours d’une visite guidée du ‘’Réseau des journalistes amis de l’enfant’’, organisée en collaboration avec le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF).

« Pour ce mois (mars), nous avons 7 cas des enfants mal nourris que nous prenons en charge. Mais, il y a un problème des intrants. Ces produits nous arrivent en retard et voire même de fois en date de péremption et cela ne nous facilite pas la tâche », a expliqué la responsable de l’Unité Bonnette Kutumbankana.

L'hôpital pédiatrique de Kalembelembe a été fondé en 1948 par la Croix Rouge de l'ancien Congo Belge.

Devenu hôpital d'état en 1973, sa gestion a été confiée en 1997 à la Croix Rouge de Belgique en partenariat avec la Croix Rouge du Congo.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner