Kinshasa: le Cardinal Monsengwo paie les factures médicales d'une dizaine d'enfants

Pédiatrie de Kalembe-Lembe le 28/10/2014 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

L’archevêque de Kinshasa, Cardinal Monsengwo Pasinya a payé, vendredi 9 janvier, les factures des soins médicaux d’une dizaine d’enfants qui étaient bloqués dans des hôpitaux de la ville.

Le prélat catholique a remis son enveloppe, dont la hauteur n’a pas été révélée, à l’Association pour le développement (Assodev), qui assiste les enfants démunis dans le cadre de la campagne dénommée: «Emmanuelle, Dieu est avec les enfants».
Pour le responsable de l’Assodev, abbé Bagaza, le geste du cardinal est un exemple de charité à suivre:
«Nous tenons à exprimer notre gratitude à son éminence qui a parrainé cette campagne, qui a donné sa bénédiction, qui y a contribué avec ce geste combien louable. Voilà nous venons de faire sortir quatre enfants de cette pédiatrie de Kalembelembe, et nous nous rendons à l’hôpital Mama Yemo pour en sortir d’autres,  rien qu’avec l’intervention de son éminence».
L’abbé Bagaza a par ailleurs invité les chrétiens, les femmes, les hommes de bonne volonté à imiter le geste posé par le Cardinal Monsengwo en assistant les enfants en situation difficile dans les hôpitaux, dans les centre de santé, dans les centres d’hébergement et tous ceux qui rencontrent des difficultés pour leur scolarisation.
Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner