Comment encourager les filles congolaises à se lancer dans les sciences et la technologie ?

Elles sont peu nombreuses, ces filles d’origines congolaises qui s'intéressent aux sciences et à la technologie. Elles considèrent ces filières comme des domaines réservés aux hommes. Cependant, on retrouve des femmes qui ont suivi ces filières et qui excellent dans le secteur de l'aviation, de la robotique et autres. - Comment encourager les filles à se lancer dans les sciences et la technologie ?

Jody Nkashama discute de ce thème avec Trina Malaika et Mamitcho Lobo, respectivement ingénieur en télécommunications et pilote de ligne à Congo Airways. Thérèse Kirongozi, chef de projet Robot roulage intelligent a aussi pris part à cette interview.

/sites/default/files/2020-03/12032020-comment-initier-les-filles-a-la-science-et-a-la-technologies_55_minutes_30_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner