L’Université de Kinshasa de plus en plus enclavée

L’Université de Kinshasa (UNIKIN) est de plus en plus enclavée, car toutes les routes menant vers le site universitaire sont très délabrées.

En allant de Rond-point Ngaba vers le trafic du campus de l’Université de Kinshasa passant par les cliniques universitaires, la route est fortement dégagée au niveau du triangle. Des nids de poule béant, qui se créent sur la chaussée, forment un lac artificiel après chaque pluie. Ce qui rend cette axe presqu’impraticable pour les voitures basses.

L’impraticabilité de l’avenue de l’Université, menant vers l’intendance générale de l’UNIKIN, pousse tous les véhicules à emprunter l’avenue Mwanauta, une route secondaire en terre. Conséquence : des embouteillages monstres s’observent sur un chemin en dégradation rapide.

Cette situation d’enclavement de l’Université de Kinshasa fait payer le double du coût du transport en commun à 29 554 étudiants (pour l'année académique 2018-2019) qui peinent d’y accéder au quotidien, sans compter les habitant des quartiers environnants.

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: