RDC : les frais d’obtention du visa de séjour au Burundi pour élèves et enseignants passent de 500 à 25 USD

Le vice-ministre en charge des Congolais de l’étranger, Raymond Tchedya, renseigne, jeudi 12 mars, que les frais d’obtention du visa de séjour au Burundi pour les étudiants, élèves et enseignants congolais sont passés de 500 USD à 25 USD.

Les conditions de séjour des étudiants, élèves et enseignants congolais sur le territoire burundais sont ainsi été rendues aisées, après des négociations entre une délégation du gouvernement congolais et les experts des services de migration de Bujumbura, ajoute le vice-ministre.

D’après lui, des dispositions sont également prises en vue de faciliter l’obtention du passeport pour ces Congolais qui ont souvent passé des moments difficiles caractérisés par des expulsions répétitives.

Vous pouvez écouter Raymond Tchedya dans cet extrait sonore :

/sites/default/files/2020-03/06._13032020-p-f-kinrabaisprixvisaburundais-00.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner