Kinshasa : Plus de 200 femmes détenues à Makala reçoivent une aide de UNPOL et UNFPA

L’unité pénitentiaire de la police de la MONUSCO ainsi qu’une équipe du Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) a visité jeudi 12 mars les femmes détenues de la prison centrale de Makala, dans le cadre de la Journée internationale des droits de la femme. Des vivres et non vivres ont été remis à 221 femmes détenues.

La responsable de l’Unité pénitentiaire de la MONUSCO, Patience Sai s’est dit soucieuse de leurs conditions de détention.

La plupart de ces détenues ignorent leurs droits en prison. Winnie Lotofe du Bureau conjoint aux droits de l’homme a rappelé quelques droits : 

« Si on vous arrête, il faut qu’on vous fixe sur vos droits. Il faut qu’on vous dise pourquoi on vous a arrêté. »

Le don reçu est constitué de sacs de riz, de l’huile végétale, du savon, des seaux en plastique, des bandes hygiéniques et 15 matelas.

Des scènes de théâtre et des chansons autour du thème ‘’ Je suis de la génération Egalite. Levez-vous pour les droits de la femme’’ ont agrémenté la journée.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner