Coronavirus : la fermeture de la frontière entre le Burundi et le Rwanda pénalise plusieurs Congolais

La frontière entre le Burundi et le Rwanda est fermé depuis dimanche 15 mars la journée. Cette mesure a été prise à la suite de la découverte des cas de Coronavirus au Rwanda depuis le weekend dernier. Cette situation préjudicie des milliers des Congolais, qui utilisent cette voie pour se rendre à Bujumbura pour diverses activités.

La République du Burundi a décidé de refuser tous les accès sur son territoire à toute personne en provenance du Rwanda à partir de la frontière Ruhwa. Au moment où la décision tombait, une dizaine des Congolais venaient de terminer les formalités du côté rwandais pour se rendre à Bujumbura.

Certains Congolais, à partir de Bukavu, empruntent la voie du Rwanda pour rejoindre Bujumbura, au Burundi, chaque jour pour des raisons diverses. Le passage de Kamanyola dans la plaine de la Ruzizi (RDC) étant soumis aux multiples cas d’insécurité.

Le gouvernement provincial du Sud-Kivu convoque d’urgence une réunion du conseil de sécurité associée à l’OMS pour d’éventuelles mesures sanitaires et migratoires.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner