RDC : le SYNAMED appelle le gouvernement à mettre en place les moyens en marche pour éviter la propagation du Coronavirus

Le Syndicat national de médecins (SYNAMED) au gouvernement de la République et à toutes les autorités politico-administratives de mettre tous les moyens nécessaires, financiers et logistiques, en marche pour éviter la propagation du Coronavirus.

Pour le SYNAMED, la pandémie à coronavirus est une réalité. La renier aura des conséquences graves sur la population, a indiqué samedi 14 mars à Kinshasa devant la presse docteur Mankoy Badjoko, secrétaire exécutif national du Syndicat national des médecins.

Il rappelle au gouvernement de la République ses prérogatives régaliennes de la protection de la population :

« Au gouvernement, d’équiper les structures sanitaires des dispositions pouvant permettre l’arrêt de la propagation de la maladie et pour la prise en charge correcte des malades : respirateur, ambulances médicalisées, bonbonnes ou extracteurs d’oxygène, médicaments et autres intrants. De mettre dans des bonnes conditions de travail tous les hôpitaux, en commençant par ceux qui reçoivent beaucoup de malades : il s’agit de la desserte en eau potable et en courant électrique stables dans nos hôpitaux. De mettre tout pour la protection du personnel soignant : masques appropriés et en quantité suffisante, solution hydro alcoolique, gants ».

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner