Retombées de la rencontre entre Joseph Kabila et Félix Tshisekedi

Les deux hautes personnalités de la coalition CACH-FCC se sont rencontrées le jeudi dernier à la cite de la Nsele à Kinshasa. Le sénateur à vie Joseph Kabila et le chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi ont reconnu le malaise dans le fonctionnement de la coalition et ont décidé de mener des réflexions pour notamment la réforme de la loi électorale et de la CENI.

Pensez-vous que cette rencontre apportera la stabilité de la coalition ?

Quelle est votre réaction sur ces sujets de réflexion proposés par les deux personnalités ?

/sites/default/files/2020-03/16032020-pa-_site_-web-00_0.mp3

 

Thème du mardi  17 mars 2020

Une vive tension a été observée la semaine dernière au siège de l’UDPS/ Tshisekedi à Limete (Kinshasa).

Selon l’un des leaders des Forces du progrès, une plateforme des jeunes de ce parti, les manifestants réclament entre autres la mise en écart d’« anti-valeurs » et  la convocation du congrès national du parti.

Certains analystes estiment que ce malaise à répétition risque de créer de l’instabilité au sein du parti présidentiel ainsi que des institutions du pays. 

Qu’en pensez-vous ?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner