Beni : des motocyclistes arrêtent 8 Maï-Maï transportant des personnes ligotées

Les motocyclistes de Beni ont arrêté dimanche 15 mars huit miliciens Maï-Maï au quartier Kanzuli, en territoire de Beni. L’annonce de ces arrestations a été faite lundi 16 mars par le maire de la ville de Beni, Nyonyi Bwanakawa, lors d’une parade de police.

Nyonyi Bwanakawa a précisé que ces éléments Maï-Maï étaient sur deux motos transportant des personnes ligotées. Ils revenaient d’après lui, d’une mission où ils avaient arrêté des jeunes dans la partie ouest de la ville afin de les amener à Kalunguta où ils campent.

Ils ont été interceptés par les motocyclistes aux environs de 19 h alors qu’ils voulaient traverser la ville et ont été conduits au commissariat de police. Tout en louant cet acte des motards, l’autorité urbaine leur a demandé de redoubler de vigilance.

« Nous exhortons les motards à continuer avec cette vigilance. Si cette vigilance continue à nous caractériser, c’est-à-dire : dénoncer tout suspect à l’origine de tout évènement sécuritaire dans la ville, et aussi nous désolidariser de tout élément de l’insécurité au niveau de la ville, carrément la ville et ses périphéries seront en paix et en sécurité. Même le phénomène ADF qui nous met en difficulté, demain ou après-demain, il doit devoir appartenir au passé », a conseillé Nyonyi Bwanakawa.

Il a également demandé à la population de Beni de dénoncer tout mouvement suspect et toute personne non identifiée car la région n’est pas encore sécurisée bien qu’elle connaisse une petite accalmie ces derniers temps.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner