Articles de la catégorie « Crime »

13/07/2018 - 08:24
En début de semaine, trois personnes ont été tuées par des criminels à Lubumbashi. En représailles, la population a brûlé vif un policier.
Sécurité, Actualité / Police, Crime, Leni
19/05/2015 - 14:43
Beaucoup de personnes qui se connectent sur  Internet via les réseaux sociaux tels que facebook, twoo, linkedIn, etc… se plaignent parfois d’être victimes de piratage de leurs comptes. Les courriels électroniques ne sont pas non plus épargnés. -Comment porter plainte lorsque vous êtes victime de cybercriminalité et quels sont les éléments de preuve à apporter ?
National, Okapi service, Actualité / Crime, cybercriminalité, internet
17/01/2015 - 17:57
Boulevard Lumumba dans la matinée du 10/12/2011 au niveau de pond-Matete-Ndjili quartier 1 et Masina à Kinshasa, après la publication de la victoire de Joseph Kabila par la Ceni pour la présidentielle de 2011 en RDC. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo Un policier a abattu sa femme par balle avant de se donner la mort vendredi 16 janvier dans la commune de Masina, à l’Est de Kinshasa.
Actualité, Kinshasa, Actualité, Société / Crime, Meurtre, passionnel, Policier
29/04/2013 - 17:19
Patrouille de la Police Nationale Congolaise(PNC). Radio Okapi/ Ph. John Bompengo Une femme a été tuée la nuit du dimanche 28 avril dans la commune de la Rwashi, à Lubumbashi (Katanga), écrasée par un véhicule de policiers et militaires en patrouille. Selon des témoins, ces hommes en uniformes l’ont d’abord dépouillé de tous ses biens avant de l’écraser.
Actualité, Katanga, Sécurité / Crime, FARDC, Police, Sécurité
14/02/2012 - 14:23
En rouge (A), le territoire de Djugu dans le disctrict de l’Ituri, province Orientale (RDC). Les corps sans vie de deux élèves âgés de 6 et 16 ans ont été retrouvés, dimanche 12 février, dans la cour de leur école au village de Tchasikpa, groupement de Beliba, situé à environ 50
Actualité, Actualité, Actualité, Société / Assassinat, Crime, école, élèves, Province Orientale
29/09/2011 - 13:04
Le chef de la chefferie Basile, territoire de Mwenga, a appelé mercredi le gouvernement  à accélérer le déploiement dans sa juridiction des militaires formés dans les régiments. Il a condamné le meurtre de cinq personnes retrouvées égorgées mardi 27 septembre dans la localité de Mukono et a demandé l’ouverture d’une enquête policière.Lorsque la nouvelle de la découverte macabre est arrivée mercredi matin à Mwenga-centre, à 15 kilomères du lieu du crime, les habitants de ce territoire se sont soulevés et ont organisé une marche spontanée dans l’après-midi.
Actualité, Sécurité, Actualité / Crime, FARDC, FDLR
25/09/2011 - 15:50
Le vice-premier ministre en charge de l’Intérieur, sécurité et décentralisation, Adolphe Lumanu, et l’ambassadeur de la France, Luc Hallade ont signé, samedi 24 septembre à Kinshasa, une convention de financement évaluée à 600 000 euros. Ce projet vise à lutter contre le crime organisé et les trafics transfrontaliers. (Lire la suite…)
Actualité / Crime, RDC-France
25/07/2011 - 14:14
Le chef de l’Etat de la RD Congo, Joseph Kabila Kabange, a promulgué, depuis le 20 juillet 2011, la loi portant criminalisation de la  torture. Cette infraction qui ne constituait qu’une circonstance aggravante est désormais une infraction à part entière. Quelles sont les sanctions prévues par la loi sur la criminalisation de la torture en RDC ?   Guylain Malhere, juriste indépendant, explique les sanctions prévues par cette loi, dans un entretien avec Jody Nkashama.
Actualité, Okapi service / Crime, Torture
15/03/2011 - 20:38
Le Comité interministériel de lutte contre la drogue et le crime a procédé, mardi 15 mars à Kinshasa,  au site de l’Échangeur de Limete, à l’incinération de 3 000 Kg de drogue d’une valeur de plus de 6 millions de francs congolais. Selon le président national de cette structure, les détenteurs de ces colis ont été déférés au parquet. (Lire la suite…)
Actualité, Kinshasa, Société / Crime, Drogue, Incinération
28/02/2011 - 17:18
 Un homme d’une quarantaine d’années a été tué par balle à Kasura dans le territoire de Masisi, ce dimanche 27 février aux environs de 10 heures locales. Selon la police, les premiers éléments d’enquête indiquent que la victime se trouvait à son domicile, à Masisi-centre, quand elle a été appelée au téléphone pour régler une affaire à sa ferme située à Kasura. C’est sur le chemin de la ferme qu’il a été abattu par des inconnus qui ont par la suite abandonné l’arme du crime à coté du corps. La police dit avoir ouvert une enquête.
En bref, Actualité, Sécurité / Crime, Masisi-centre, Nord Kivu