Coronavirus : la CAF reporte le CHAN 2020

Le Championnat d’Afrique des nations (CHAN), compétition africaine réservée aux joueurs évoluant dans leurs championnats nationaux respectifs, est reporté « jusqu’à nouvel ordre ». Cette décision de la Confédération africaine de football est contenue dans sa lettre du mardi 17 mars, adressée aux associations nationales qualifiées au CHAN, qui devrait se jouer du 5 au 25 avril 2020.

« À la suite de la préoccupation croissante liée au virus COVID-19 et au rapport de la visite d'inspection médicale récemment conduite dans le pays hôte du CHAN Total, Cameroun 2020, le comité d'urgence de la CAF a décidé aujourd'hui de reporter la compétition jusqu'à nouvel ordre », peut-on lire dans le communiqué de la CAF.

Selon ce document, plusieurs facteurs ont été pris en considération par le Comité médical dans sa recommandation au Comité d'urgence pour reporter le CHAN.

Le comité explique que même si la situation est considérée comme étant sous contrôle au Cameroun et selon les recommandations de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), la crise n'est pas encore stabilisée en Afrique et il est très difficile de prévoir son évolution dans les prochains jours.

« Voyager à travers le continent devient de plus en plus compliqué, voire impossible pour certains pays, en raison des restrictions mises en place par les différents gouvernements. Pour toutes ces raisons, et pour éviter tout risque inutile, la proposition de la Commission médicale était de reporter à l'unanimité le CHAN », précise le communiqué de la CAF.

L’instance africaine de football assure qu’elle surveille la situation de près et travaille avec les autorités compétentes telles que l'OMS sur l'impact du virus sur le continent et les compétitions de la CAF.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner