Kasaï-Oriental : 13 cas de choléra dont un décès à Mbuji-Mayi


Treize cas de choléra dont un décès ont été enregistrés à la 11e semaine épidémiologique, dans la ville de Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental).

Selon le médecin chargé de la maladie, Jean Pierre Sumba, ces cas proviennent de la zone de santé de Bonzola. Le manque des latrines et la consommation de l'eau brute de la rivière Lubilanji sont parmi les causes de cette résurgence.

« Ces 13 cas proviennent tous du même endroit (Bonzola). Un est décédé et les 12 autres sont pris en charge. Nous avons un problème d’eau au niveau de la ville. Toutes ces dernières pluies que nous avons eues ces derniers temps, la défécation à l’air libre est assez fréquente. L’eau de ruissellement a ramené tout dans la rivière et même dans les puits d’eau », a déclaré le Dr Jean Pierre Sumba.

Il a par ailleurs précisé que sur 150 ménages visités dans cette zone touchée par la maladie, seuls 4 ménages possèdent des latrines.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner