Les vols en provenance des pays touchés par le Coronavirus suspendus en RDC

Le président congolais Félix Tshisekedi a annoncé mercredi soir dans une allocution télévis֖ée l’interdiction d’atterrissage sur le sol congolais des avions en provenance ou ayant transité par un pays touché par le nouveau Coronavirus.

Cette mesure est prise alors que les autorités annoncées plutôt dans la soirée le nombre de 14 personnes atteintes du Covid-19 dont douze sont revenus récemment au pays après un séjour en Europe et aux Etats-Unis d’Amérique. Cette restriction ne concerne pas en revanche les avions et navires cargo et de fret qui assurent la livraison des marchandises.

Le chef de l’Etat congolais a indiqué des mesures drastiques auxquelles seront tout de même soumises les équipages des vols cargos dans la droite ligne du dispositif sanitaire mis en place aux frontières du pays afin de tenter d’endiguer la propagation du Coronavirus dans la capitale de la RDC.

A l’interne, ces mesures concerneront également les habitants de Kinshasa en partance dans d’autres provinces pour éviter d’etendre la maladie dans d’autres zones du pays.

Vous pouvez écouter le président Tshisekedi dans cet extrait :

/sites/default/files/2020-03/web_190320-kinshasa_tshisekedi_interdictions_vols_provenance_des_pays_touches.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner