RDC – Coronavirus : Felix Tshisekedi interdit les rassemblements publics

Le président congolais Félix Tshisekedi a interdit à partir de jeudi 19 mars et pour 4 semaines tout rassemblement public de plus de 20 personnes afin de tenter d’enrayer la propagation du nouveau Coronavirus dépistés sur 14 personnes dans la capitale de la RDC, mégalopole de plus de 10 millions d’habitants.

Dans une allocution d’une dizaine de minutes prononcée mercredi sur la télévision publique, la RTNC, le chef de l’Etat congolais souligné que la durée de ces mesures pourrait être écourtée ou rallongée au regard de l’évolution de la maladie.

Ainsi, universités et écoles resteront fermées. Les rassemblements publics de plus de vingt personnes sont interdits. Il en est de même des rassemblements pour les cultes. Par ailleurs, bars, boites de nuit, et terrasses resteront fermés jusqu’à nouvel ordre. Plus d’organisation des funérailles publiques dans le contexte de ces mesures. Les familles éplorées devront conduire directement leurs proches décédés de la morgue au cimetière en nombre restreint.

Vous pouvez écouter le président Felix Tshisekedi ici :

/sites/default/files/2020-03/web_190320-kinshasa_tshisekedi_interdictions_rassemblements_corona.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner