Ituri : un milicien de CODECO tué dans des combats avec les FARDC à Libi

Les militaires des FARDC ont tué mardi 17 mars, un milicien du groupe armé CODECO. D’après des sources sécuritaires, deux autres miliciens ont été capturés, deux armes et plusieurs effets militaires ont été récupérés des mains de ces assaillants.

Les combats entre les forces loyalistes et les miliciens ont eu lieu à Libi, localité située à une dizaine de kilomètres du centre commercial de Fataki en territoire de Djugu (Ituri), précise le porte-parole de l’armée en Ituri, Lieutenant Jules Ngongo. Il renseigne que ces accrochages ont eu lieu aux environs de 21 heures.

En effet, un groupe de miliciens de la CODECO, en provenance de Dhego et Banana traversaient la route nationale numéro 27 avec des biens pillés.

Ils se sont heurtés à une patrouille des forces loyalistes, qui les ont interceptés non loin du village Libi. Il s’en est suivi un échange de tirs entre les deux parties.

Le lieutenant Jules Ngongo ajoute qu’une arme du type AK47 avec un chargeur bien garni de minutions ainsi qu’une roquette de 40 mm ont été récupérées. Jusqu’à ce matin, le corps de cet élément de CODECO gisait encore au sol sur la voie publique.

D’après des sources sécuritaires, ces assaillants, en errance, revenaient des zones où il y a eu récemment des combats entre les FARDC et cette milice.

Mercredi 18 mars marin, le trafic sur la route nationale numéro 27 était momentanément suspendu, en attendant que des dispositions soient prises pour sécuriser l’axe Fataki-Mahagi où ce drame a eu lieu.

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner