Coronavirus à Kinshasa : les voyageurs déçus, les agences ferment à la suite de l’annulation des vols internationaux

L’annulation des vols internationaux, notamment dans l’espace aérien européen, entraîne plusieurs conséquences dans le chef des voyageurs et des agences de voyage et tourisme. Dans une ronde effectuée mardi 17 mars par Radio Oakpi à Kinshasa, plusieurs agences disent envisager de fermer ou d’envoyer leurs personnels en congé technique.

« Nous, en billetterie et en tourisme en même temps, on ne sait plus vendre les billets comme autrefois. On ne s’en sort vraiment pas. Vu l’annulation des vols de toutes les compagnies aériennes, il y a de ceux-là qui réclament même le remboursement, qui changent les dates, en tout cas, tout est perturbé », a raconté une dame d’une agence de voyage de Kinshasa, en charge de la billetterie.

Pour sa part, un candidat voyageur de Brussels Airlines, au bureau de cette compagnie à Kinshasa, dit vivre dans la psychose. Il ne peut pas retrouver sa famille restée en Allemagne.

« Normalement, mon voyage est prévu pour le 21 mars.  Mais, il y a mon agence qui m’a appelé à partir de l’Allemagne pour me dire que la jonction Bruxelles-Munich est annulé pour dimanche. C’est pourquoi je suis venu ici pour voir s’il y a possibilité de voyager avant le 21 », a-t-il expliqué.

Selon son récit, s’il ne voyage pas le 21 mars, tout risque d’être compliqué après, parce que son visa expire le 21.

« Je dois commencer le boulot le lundi, le 23 mars, vous voyez un peu la psychose que cela donne ! Mon souhait c’est de quitter ici, parce que j’ai la famille là-bas. Je ne veux pas être cloué ici, le boulot, tout ça. Mon souhait c’est de rentrer le plus rapidement possible », a-t-il ajouté.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner