Coronavirus : les mesures prises par Félix Tshisekedi expliquées à la population de Mbuji-Mayi


Les mesures prises par le Chef de l'Etat, Félix Tshikedi, pour éviter la propagation de l'épidémie de Coronavirus sont bien accueillies à Mbuji-Mayi. Selon le reporter de Radio Okapi, les messes matinales n'ont pas été dites jeudi 18 mars dans quelques paroisses catholiques de cette ville du Kasaï-Oriental.

Dans d'autres paroisses, les prêtres ont juste expliqué pendant quelques minutes aux fidèles ces mesures et leur ont demandé de multiplier les prières à domicile pendant cette période de carême pour éviter la propagation de l'épidémie de Coronavirus dans la province.

A l'entrée principale de l'Université officielle de Mbuji-Mayi (UOM), par exemple, une mention en grands caractères est marquée : « L'heure est grave, il est interdit d'accéder sur le site de l'université ».

Quelques écoles secondaires n'ont pas ouvert leurs portes. D'autres, cependant, ont libéré les élèves quelques minutes avant l'heure du début des cours parce qu'ils voulaient leur annoncer les mesures prises par le Chef l'Etat congolais. C'est le cas du collège Saint Pierre Dibuwa dia Bwakane, où l'Abbé recteur Christian Tshibangu a demandé aux élèves de prier pour la RDC, d'éviter tout contact et de réduire les sorties sur des lieux publics.

En revanche, les enseignants de l'école primaire « La Plume d'or » et ceux de l'école secondaire « Mukaji wa Tshitembu» dans la commune de Diulu enseignaient tranquillement leurs élèves.

Le gouverneur de province et le maire adjoint de Mbuji-Mayi, de leurs côtés, ont été toute la matinée sur les chaines locales pour vulgariser les messages du Chef de l'Etat, en insistant sur l'hygiène des mains à chaque instant.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner