Comment promouvoir l’image de la femme dans les médias de la RDC ?

L’image des femmes dans les médias de la RDC est encore négative. Elle continue d’être stéréotypée et sexiste. Souvent, les médias présentent la femme comme un décor, un objet sexuel, un être inferieur, une immature, sans ambition, incapable, etc. Cette image négative de la femme est diffusée à travers la publicité, les reportages de terrain, dans les journaux, les magazines et dans les autres productions médiatiques. Ce qui donne l’impression que la valeur et le pouvoir d’une femme résident dans sa jeunesse, dans sa beauté, dans sa sexualité et non dans son aptitude à diriger. - Que faire pour améliorer l’image des femmes dans les médias de la RDC ?

Jody Nkashama discute de ce sujet avec Anna Mayimona et Laurette Mandala, respectivement présidente de l’Union des femmes des médias (UCOFEM) et directrice générale du groupe de presse Univers télévision. La journaliste Rachel Kitsita, directrice générale du site Internet Actu 30 a aussi pris part à cette interview.

/sites/default/files/2020-03/19032020-comment-ameliorer-l-image-de-la-femme-dans-les-medias-de-la-rdc_52_minutes_16_secondes.mp3