Lutte contre la déforestation : le ministre de l’Environnement encourage l’usage du gaz domestique

Le ministère de l’Environnement et Développement durable, Claude Nyamugabo, encourage les Congolais à l’usage du gaz domestique que du bois de chauffe pour lutter contre la déforestation en RDC. C’est dans cette optique, qu’il a lancé jeudi 19 mars une campagne de sensibilisation et de communication des communautés sur les avantages d’utilisation du gaz dans les ménages.

Cette campagne, affirme Claude Nyamugabo, rentre dans le cadre de la commémoration de la journée internationale des forêts célébrée chaque 21 mars.

Sont concernées par cette première campagne, les populations des provinces de Kwilu, Kinshasa, Kwango, Maï-Ndombe et Kongo Central.

Vous pouvez écouter le ministre congolais de l’Environnement et Développement durable dans cet extrait :

/sites/default/files/2020-03/05._200320-p-f-kin_ministre_env._lutte_contre_deforestation.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner