RDC : Joseph Kabila « très préoccupé de l'évolution de l'épidémie de Coronavirus »

Joseph Kabila, président de la République honoraire et autorité morale du Front commun pour le Congo (FCC) se dit très préoccupé de l’évolution de l’épidémie de Coronavirus depuis l’apparition des premiers cas en RDC, plus précisément à Kinshasa, indique un communiqué rendu public ce samedi 21 mars.

« Il soutient fermement les mesures déjà prises par les autorités publiques, dont celles annoncées il y a quelques jours par le Président de la République, en vue de couper très rapidement la chaîne de transmission de ce virus dangereux et mortel. Aussi, ses conséquences dévastatrices au plan, tant économique que social nous imposent-elles un réarmement moral et une discipline à toute épreuve dans notre vie quotidienne », note le communiqué.

L’ancien président exhorte le gouvernement de la République à mobiliser, en priorité, les moyens en faveur du renforcement du système sanitaire et de communication en vue d'une meilleure riposte contre ce fléau.

Joseph Kabila présente ses sincères condoléances et ses compassions, respectivement aux familles éprouvées et celles déjà durement touchées.

Il encourage la population congolaise à affronter, comme par le passé, avec courage, détermination et foi en Dieu, cette énième épreuve, en respectant scrupuleusement les mesures d’hygiène et de restriction des libertés recommandées.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner