Kwango: l’Evêque de Kenge appelle au respect strict des mesures préventives contre le coronavirus


L’évêque du diocèse de Kenge, dans la province du Kwango, Mgr Jean-Pierre Kwambamba, a appelé la population au respect strict des mesures contre le coronavirus édictées par le président de la République et soutenues par la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO).

Au cours d’un point de presse tenu samedi 21 mars, il a rappelé à la population les recommandations à suivre.

« Je vous exhorte ainsi frères et sœurs, à prendre conscience de l'importante de différentes mesures communiquées par le gouvernement congolais et par la CENCO et de les mettre en pratique afin que chacun de nous participe à son niveau à la riposte contre cette pandémie. Evitez de se serrer la main et de se donner des accolades, se laver fréquemment les mains avec une solution hydroalcoolique ou à l'eau et au savon, ne pas se toucher le visage, évitez de se toucher les yeux, le nez et la bouche, évitez les contacts proches, maintenir une distance d'au moins un mètre avec les autres personnes », a-t-il déclaré.

La CENCO a décidé de suspendre toutes les messes en public, jeudi 19 mars lors d’une réunion d’urgence tenue au centre Lindonge (Limete).

A l’issue de cette réunion, le secrétaire général de la CENCO, l’Abbé Donatien Nshole, avait aussi annoncé la fermeture immédiate de toutes les écoles et universités catholiques.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner