Coronavirus en RDC : les confessions religieuses appellent tous les politiciens à la cohésion

Les chefs des confessions religieuses ont appelé, jeudi 19 mars, tous les politiciens congolais à la cohésion pour face à la pandémie de coronavirus qui sévit en République démocratique du Congo (RDC). « Que ce drame soit une occasion de cohésion et non de division », a interpellé l’Abbé Nshole, qui a parlé au nom des tous les chefs des confessions religieuses, devant la presse de la Primature.

« La division politique mine souvent les grands problèmes dans ce pays. Ce serait irresponsable de leur part de chercher à avoir des dividendes politiques à tirer, dans une crise qui risque d’exploser le pays », a conseillé l’Abbé Donatien Nshole, après la séance de sensibilisation organisée à la Primature.

A ce jour, 14 cas de coronavirus sont déjà enregistrés à Kinshasa, avec 4 cas de contaminations locales. Tous les autres cas proviennent des autres pays. Pour éviter sa propagation, le Président Félix Tshisekedi a pris un train de mesures dont la fermeture des écoles, Eglises et universités.

« La pandémie du coronavirus est une réalité. On a rappelé la grande responsabilité des confessions religieuses qui doivent se servir de leurs autorités morales pour rendre les fidèles plus responsables », a indiqué l’Abbé Nshol.

Il a fait savoir qu’il n’existe aucun médicament ni vaccin contre cette maladie.

« C’est plus une question de discipline. Si on ne se comporte pas bien, ce sera plus compliqué qu’en Europe. Les chefs des confessions religieuses ont relevé certaines préoccupations par rapport aux marchés et aux transports. Dans les jours à venir, nous allons suivre les indications beaucoup plus concrètes », a fait savoir l’Abbé Donatien Nshole.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner