Le prix du billet de bus sur la route Butembo-Goma passe de 25 à 50 USD

Les propriétaires des véhicules de transport en commun empruntant la route Butembo-Goma ont revu à la hausse le prix du billet de voyage. Il passe de 25 à 50 USD, ont indiqué des usagers mardi 24 mars.

Selon Gaston Muhindo, président de l’Union des propriétaires des véhicules (UPV), cette hausse de prix se justifie par le fait que le nombre des passagers par véhicule a été réduit en vue de respecter la distanciation pour éviter toute contamination au Covid 19 lors du voyage.

« Il y a une interdiction de prendre plus de trois personnes dans une voiture, plus de dix personnes dans un minibus et plus de sept personnes dans un mini bus ketch. Quand on transportait six personnes dans une voiture, on faisait payer à une personne au moins 25 USD. Quand on vient nous dire de transporter trois personnes, cela veut dire que ça sera le double. C’est 50 USD automatiquement. Pour le minibus, c’est 40 dollars », argumente Gaston Muhindo.

Il indique que les transporteurs sont prêts à adapter le prix, si l’Etat réduit les taxes sur cette route :

« Le prix ne va pas tellement nous arranger, parce qu’il y aura moins de personnes qui vont voyager. Et ce que nous demandons à l’Etat c’est qu’il puisse alléger les taxes routières. Si l’Etat allège les taxes routières, en tout cas, nous n’allons pas hausser le prix du billet ».

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner