Coronavirus : la FEC propose la suspension des vols domestiques

Les opérateurs économiques, membres de la Fédération des entreprises du Congo (FEC), proposent au gouvernement de suspendre les vols domestiques en RDC. Cette proposition est contenue dans un mémorandum remis lundi 23 mars au Premier ministre Sylvestre Ilunga.

Ils estiment que cette mesure est nécessaire pour stopper la propagation du coronavirus de Kinshasa vers les provinces.

D’après l’administrateur délégué de la FEC, Kimona Bononge, comme on a arrêté les vols internationaux sur Kinshasa, il faut aussi qu’on arrête également les vols domestiques pendant quelques temps.

« Il ne faut pas qu’on emmène cette maladie un peu partout au niveau de la RDC » a-t-il déclaré.

Outre la FEC, les opérateurs économiques affiliés à la FENAPEC, la COPEMECO et l’ANEP ont signé ce mémorandum.

Lors d’une réunion extraordinaire du comité de direction tenue à Kinshasa lundi 23 mars, la FEC a aussi décidé de sensibiliser ses membres pour que les prix sur le marché restent les mêmes, que les prix ne puissent pas augmenter à cause de la ruée des gens dans les épiceries et dans les magasins.

« La FEC demande également à ses membres, ceux qui peuvent le faire surtout dans le secteur minier, de payer l’impôt avant le 30 avril pour permettre au gouvernement d’avoir les moyens de faire face aux défis qui se présentent », ajoute Kimona Bononge.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner