Coronavirus : le ministre de la Santé débute la campagne de sensibilisation dans les rues de Kinshasa


Le ministère de la Sante a débuté lundi 23 mars une campagne d’affichages, de banderoles et de mégaphones dans le cadre de sensibilisation contre le coronavirus à Kinshasa.

Selon le Directeur du Programme national de communication pour la promotion de la Santé, Raoul Kamanda, ces affiches et banderoles véhiculent les principaux messages sur la pandémie, notamment sur le mode de transmission et les mesures de prévention. 

Le directeur Raoul Kamanda explique les approches de cette campagne ainsi que le rôle des animateurs et relais communautaires dans cette sensibilisation.

« Dans chaque quartier, nous allons avoir des relais communautaires qui vont faire la campagne de criage dans les avenues avec des mégaphones. Le ministère a acheté des mégaphones, nous avons remis dans chaque zone de sante, des mégaphones et des piles. En plus de cela, nous avons donné 250 000 affiches dans chaque zone de santé, la campagne d’affichage a déjà commencé, les banderoles et les affiches dans chaque zone de santé", a-t-il détaillé

Raoul Kamanda a fait savoir que sa structure a mis en place une campagne d’affichage communautaire et une campagne d’affichage public.

"La campagne d’affichage communautaire se fait dans les zones de sante avec les relais communautaires, tandis que la campagne d’affichage public se fait dans les points chauds avec l’équipe nationale accompagnée des équipes provinciales », a-t-il déclaré.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner