Coronavirus : la prise en charge des malades nécessite du matériel adéquat (Komba Djeko)


Le président national de l’ordre des infirmiers du Congo, Komba Djeko, a déclaré que la prise en charge des malades du Coronavirus nécessite une orientation bien spécifique et du matériel adéquat.

Dans un entretien accordé lundi 23 mars à Radio Okapi, il a également insisté auprès des autorités du pays, pour une dotation urgente des hôpitaux en matériels appropriés pour la prise en charge des malades.

« Ces malades plus que d’autres demandent beaucoup plus de compassion donc il faut travailler avec beaucoup de conscience mais il faudrait que les hôpitaux aient le minimum de matériel de protection individuelle parce que si l’infirmier n’a que sa blouse, il ne pourra jamais travailler sur plusieurs malades. Il faut du matériel pour prélever les signes vitaux, de l’oxygène », a-t-il expliqué.

Pour lui, les 3 000 infirmiers recensés à Kinshasa sont prêts pour travailler contre le coronavirus.

« Nous avons déjà élaboré une liste de 3 000 infirmiers pour la ville-province de Kinshasa. Nous sommes en train de chercher les moyens pour qu’ils soient formés parce que la gestion d’une épidémie n’est par celle d’une maladie normale. Nous attendons que ceux qui dirigent les différents comités de gestion de cette calamité puissent réunir tous ces infirmiers », a-t-il poursuivi.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner