Coronavirus : deux jours de confinement dans le Haut-Katanga


Le gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, a décidé à dater du lundi 23 mars, le confinement total de la province pendant deux jours après la suspicion de deux cas positifs de Coronavirus dans la ville de Lubumbashi.

« Restez chez vous !», ordonnent les agents de l’ordre commis à différentes barrières dans les quartiers de Lubumbashi, aux usagers de la route qui veulent à tout prix aller d’un coin à un autre.

Au centre-ville, tous les commerces sont fermés, les banques aussi.

Les policiers et les militaires sont positionnés à différents endroits pour faire respecter la mesure prise la veille par le gouverneur de province.

Les taxis et taxi-bus ne circulent presque pas à l’exception des motocyclistes qui essaient chaque fois de contourner les barrières érigées par les forces de l’ordre. 

Par ailleurs, les véhicules en provenance de Likasi et de Kolwezi ne sont pas autorisés à entrer dans la ville de Lubumbashi. Au rond-point carrefour sur l’avenue Kilela balanda et autres c’est le même décor. Seuls les personnels soignants peuvent passer. 

Par contre, au marché rail de la commune de Kampemba, certaines personnes passent outre la mesure de confinement et exerce leur commerce sans problème.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner