Coronavirus : un pasteur interpellé pour avoir organisé un culte dans une Église à Butembo


Le parquet de Butembo (Nord-Kivu) a interpellé, dimanche 22 mars, le pasteur Joseph Tshipite, responsable de l’église chrétienne des pèlerins. Il lui est reproché d'avoir organisé un culte regroupant plus de cent personnes, en violation des mesures édictées par le chef de l’Etat, dans la prévention contre le Coronavirus.

D’après le maire de la ville, ce pasteur a déclaré à ses fidèles que tant que l’épidémie n’a pas encore atteint Butembo, les mesures prises par le chef de l’Etat n’ont pas de sens.

L’incriminé a confirmé les propos du maire, affirmant profiter de ce dimanche pour sensibiliser ses fidèles sur la pandémie.

Le parquet a directement procédé au scellage de cette Eglise.

Le maire de la ville a, par ailleurs, indique que le comité de sécurité a mis toutes ses batteries en marche pour faire respecter ces mesures, dans l’objectif de prévenir la propagation du COVID-19 dans la ville.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner