Coronavirus : l’UNICEF promet une assistance au gouvernement avec notamment 2 000 réanimateurs manuels


Le Fonds des Nations unies pour l'enfance ( UNICEF) a promis d’apporter son appui au gouvernement congolais dans la lutte contre le Coronavirus.

Dans un communiqué publié mercredi 24 mars à Kinshasa, l’agence onusienne a aussi annoncé l’arrivée dans les prochaines semaines de 50 respirateurs, 2.000 réanimateurs manuels, 145 concentrateurs d’oxygène, 100 ventilateurs.

Cet appui se focalise sur les secteurs de l'eau, l'hygiène et l’assainissement, la prévention et le contrôle des infections, la communication des risques et l'engagement communautaire.

« L’UNICEF va appuyer le suivi des contacts, la désinfection des ménages des cas confirmés et les enterrements sécurisés. L’UNICEF a élaboré des messages clés à l’intention des relais et animateurs communautaires qui seront déployés dans 35 zones de santé de la ville de Kinshasa pour sensibiliser les populations. Plus de 200.000 posters et 1.500.000 dépliants ont également été produits en français, lingala et swahili », note le communiqué.

Dans le domaine de l’eau, l’hygiène et l’assainissement, l’UNICEF a installé des points de contrôle et de lavage des mains pour prévenir et contrôler la propagation du coronavirus.

Plus de 160.000 masques de protection, 90.000 paires de gants, 10.000 combinaisons stériles, des thermomètres et autres intrants seront positionnés aux Cliniques Universitaires de Kinshasa, à la Clinique Kinoise, à l’Hôpital du Cinquantenaire, à l’Hôpital de l’Amitié Sino-Congolaise, à l’Hôpital de Monkole et à l’Hôpital de Kinkole.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner