« Je suis très bien », témoigne Faustin Fitika, premier guéri du Coronavirus en RDC

Faustin Fitika est le tout premier malade guéri du Coronavirus en RDC. « Je me porte bien, ma femme également », a-t-il déclaré dans une interview à Radio Okapi mardi 24 mars, après quatorze d’isolement à l'hôpital de l'amitié sino congolaise de N’djili à Kinshasa.

« Je suis très bien, je me porte bien, ma femme également. On n’a même pas de symptôme, on a rien, on n’a pas de fièvre », a témoigné

Faustin Fitika. Il dit n'attendre que la décision du ministre de la Santé pour quitter l'hôpital et regagner sa maison : 

« Qu’on nous fasse sortir d’ici, on ne peut pas rester ici ! Et puis l’endroit où on est, on était les premiers à venir ici. Mais, là maintenant, ils ramènent des malades qui sont atteints, mais nous on est là. Il faut nous protéger. Si on n’a rien, on ne peut pas rester dans un endroit où il y a d’autres malades. On risque d’attraper (une autre maladie). Il n’y a pas que Coronavirus qui tue ! Il peut y avoir d’autres maladies aussi ».

Faustin Fitika exhorte tous les congolais à suivre les conseils des médecins pour lutter contre cette pandémie :

« Franchement cette maladie, il ne faut pas ignorer ça. Donc, il faut tenir compte de ce que les autorités disent. C’est vraiment un fléau, je ne sais même pas comment le qualifier. On doit conscientiser toute la population. Franchement, c’est quelque chose qu’on doit prendre à cœur. Et moi je pense que les autorités ont raison de prendre toutes ces décisions pour faire face à cette pandémie ».

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner