Coronavirus : Le député Gracien Iracan exige le vote d’une loi d’application de l’état d’urgence

Le député de l’Opposition Gracien Iracan appelle le bureau de l’Assemblée nationale et du Senat à convoquer, en toute urgence la plénière, en vertu de l’article 144 de la Constitution afin de voter la loi portant modalité d’application de l’Etat d’urgence.

Dans une déclaration à la presse mercredi 25 mars 2020, l’élu de Bunia estime qu’il est possible de réunir les parlementaires dans la salle de congrès en respectant la distance d’un mètre et sans les exposer à la contamination au Coronavirus.

Pour lui, cette loi devra être votée en urgence afin de permettre au Chef de l’Etat d’appliquer l’état d’urgence dans la légalité et prendre des mesures conséquentes pour maîtriser la pandémie à Coronavirus.

Vous pouvez écouter la déclaration du député Gracien Iracan recueillie par Michel Kifinda Ngoy :

/sites/default/files/2020-03/02._260320-p-f-kinshasapouruneconvocationurgentedesplenieres-00_web_.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner