Kinshasa : l’UDPS/Tshisekedi salue l’ordonnance sur le fonctionnement du gouvernement

L’UDPS/Tshisekedi se dit satisfaite de la publication le week-dernier, de l’ordonnance fixant attributions des membres du gouvernement. Le porte-parole du parti présidentiel, Didier Kondo Pania, a indiqué devant la presse, lundi 30 mars que les membres du gouvernement n’ont plus droit, ni à l’erreur, ni à l’échec, étant donné qu’ils viennent d’être dotés d’un grand outil de travail.

Didier Kondo estime que, maintenant que toutes les règles de travail sont bien fixées, les membres du gouvernement sont appelés à accompagner le chef de l’Etat dans la réalisation de son programme d’action :

«Lorsqu’on doit mieux faire, on définit au préalable les règles. Et le chef de l’Etat vient de doter notre gouvernement de ce grand outil de travail qui lui manquait. Aujourd’hui les membres du gouvernement, n’ont plus rien à redire, contre le chef de l’Etat, sur l’état d’avancement de leurs ministères, sur la manière de travailler, dans le cadre de fonctionnement de leurs ministères. C’est la boussole qui tourne en bien pour tout le monde. C’est un grand pouvoir qu’ils ont  eu, dans le cadre de fonctionnement de leur ministère, aujourd’hui de nommer les membres de leur cabinet, de poser des actes, même de faire signer la sortie des fonds pour tel ou tel autre travail, parce qu’ils sont couverts par cette ordonnance-là d’attributions ».

Le porte-parole de l’UDPS/Tshisekedi soutient que les membres n’ont plus droit à l’échec. « C’est légalement qu’ils vont poser les actes, il n’y a plus d’arbitraire, il n’y a plus de tâtonnement. Tout est fixé dans cet outil de travail», a-t-il ajouté.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner