COVID-19 : La coalition LAMUKA apporte son soutien au Docteur Muyembe

Dans un communiqué signé jeudi 2 avril 2020, les leaders de la coalition LAMUKA : Jean Pierre Bemba, Martin Fayulu, Moise Katumbi et Adolphe Muzito  affirment leur soutien au Docteur Muyembe, à son équipe et à l’ensemble des professionnels des santé en première ligne dans la riposte contre le Coronavirus.

« Aujourd’hui, la propagation du virus a atteint l’Afrique et notre pays n’est pas épargné. Si l’on en croit nos experts, il ne fait plus l’ombre d’aucun doute que le nombre de cas de personnes infectées va augmenter de façon exponentielle à Kinshasa et dans certaines villes de l’intérieur du pays » soulignent-ils.

Ils demandent ainsi à la population de respecter les mesures de barrières édictées par l’OMS.

La coalition appelle égalemnt à ce que le personnel de santé soit doté de moyens de protection tels que les masques, les blouses et les gants afin de lui permettre d’éviter l’exposition au virus.

Les leaders de LAMUKA demandent aussi la réduction ‘’drastique’’ du train de vie de l’Etat et à la gestion transparente des ressources additionnelles qui doivent prioritairement être affectées à la lutte contre le COVID-19, aux financements des mesures d’accompagnement sociales pour soulager les populations et aussi au soutien à l’économie, en particulier les PME et les secteurs liés à l’approvisionnement des grands centres urbains en produits vivriers

En fin LAMUKA exige ‘’toutes affaires cessantes’’ l’achat des appareils respiratoires en quantité suffisantes pour répondre aux besoins de malades.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner