Coronavirus en Ituri : Jean Bamanisa annonce le deuxième cas positif à Bunia

Le gouverneur de la province de l’Ituri, Jean Bamanisa Saidi a annoncé vendredi 3 Avril, un deuxième cas positif de Coronavirus enregistré à Bunia après celui de Nyakunde à 45 kilomètres. Selon le gouverneur, le patient qui manifestait des symptômes de cette pandémie est venu de Kinshasa le 22 mars dernier, et avait été mis en quarantaine après avoir prélevé les échantillons qui avaient été envoyés au laboratoire de l’INRB. Jean Bamanisa Saidi demande à la population d’observer les règles d’hygiènes et les mesures du chef de l’Etat pour éviter la propagation de cette maladie.

« Je viens d’être informé du résultat positif du deuxième cas par l’INRB sur les échantillons prélevés chez un cas suspect isolé à Bunia. Soit, un total de deux cas et zéro décès en Ituri », a-t-il déclaré en ajoutant que « le deuxième cas est un sujet Congolais, arrivé à Bunia le 22 Mars 2020, en provenance de Kinshasa, à bord d’un aeronef. Agé de 50 ans, sexe masculin »

Le gouverneur de l’Ituri rassure que le deuxième cas avait été placé immédiatement en isolement car à son arrivée, il présentait une forte fièvre et une fatigue intense. Il précise également que l’équipe medicale continue à identifier les contacts du malade, qui seront suivis en quarantaine.   

Jean Bamanisa demande à la population de respecter les directives de prévention et de collaborer avec les services sanitaires pour tous les cas suspects.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner