Coronavirus : « Le marché central est aussi concerné par le confinement » (Gentiny Ngobila)

 

Le marché central de Kinshasa, qui se trouve à la Gombe, est aussi concerné par le confinement total de cette commune. La précision a été donnée ce vendredi 3 mars par Gentiny Ngobila, le gouverneur de la ville de Kinshasa à Radio Okapi.

« Le marché central est dans la commune de la Gombe. Donc, il sera fermé » à partir du lundi 6 avril, a précisé Gentiny Ngobila.

Il appelle les Kinois à ne pas s’entêter et à respecter les mesures édictées par les autorités sanitaires, pour stopper la propagation du Covid-19. Il recommande principalement à ses administrés de rester à la maison et de ne sortir que pour des courses fondamentales.

« J’ai perdu beaucoup de mes proches en Europe et ici à Kinshasa, qui sont décédés du COVID-19. Je demande aux Kinois de rester chez eux, de se laver régulièrement les mains, d’éviter les rassemblements, car la propagation du COVID-19 se fait par des contacts. Ceux qui ont des symptômes, qu’ils appellent le 101 et les équipes de la riposte vont les prendre ne charge. Et le traitement est gratuit », conseille Gentiny Ngobila.

Ce dernier avait annoncé jeudi que la Gombe serait en confinement du lundi 6 au 20 avril. Il a justifié sa décision par le fait que cette commune est considérée comme l'épicentre de la pandémie du Coronavirus à Kinshasa.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner